Journée 15

MER. 16 DÉCEMBRE 2020 - 19:00

STADE DES COSTIÈRES

Telefoot
95

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite. 

95

L'OGC Nice réussit à l'emporter en faisant plier son adversaire dans le deuxième acte. Après l'expulsion de leur capitaine Morgan Schneiderlin (56e), les Azuréens inscrivent un premier but par Dan Ndoye (85e) avant de réussir à doubler la mise dans les arrêts de jeu par Alexis Claude-Maurice (90e+4). Nice s'impose donc sur le score de 2 à 0 face au Nîmes Olympique au stade des Costières dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

95

C'est fini ! Le Nîmes Olympique s'incline 0-2 sur sa pelouse devant l'OGC Nice. 

94

But pour Nice. Après un débordement de Jordan Lotomba sur l'aile droite, celui-ci remet vers l'axe à Jeff Reine-Adelaïde. Il décale Alexis Claude-Maurice qui arrive à ses côtés. Celui-ci incrit le deuxième but niçois dans cette partie. 0-2. 

92

Sur corner, Renaud Ripart surgit au premier poteau et pique une tête. Hors-cadre. Toujours 0-1.

90

Il y aura 4 minutes de temps additionnel minimum.

90

A Nice, Patrick Burner est remplacé par Sofiane Alakouch pour cette fin de partie. Du poste pour poste.

89

Changement également côté azuréen. Amine Gouiri cède sa place à Andy Pelmard côté OGC Nice.

89

Haris Duljević est remplacé par Marco Majouga côté nîmois.

88

Triple changement à Nîmes. Niclas Eliasson est le premier à céder sa place à Renaud Ripart.

87

Réaction nîmoise. Bon centre de Niclas Eliasson, reprise de Moussa Koné mais cela est hors-cadre. 

86

En infériorité numérique, l'OGC Nice a donc trouvé l'ouverture face à cette équipe du Nîmes Olympique. 

85

But pour Nice ! Sur un centre de Jeff Reine-Adelaïde vers le deuxième poteau, Amine Gouiri mobilise deux défenseurs nîmois sur lui. Et Dan Ndoye se retrouve seul pour ajuster le gardien Baptiste Reynet. 0-1 pour Nice. 

83

Alexis Claude-Maurice déclenche un tir du pied droit. C'est hors cadre pour le Niçois. 

83

Deuxième changement à Nîmes. Nolan Roux cède sa place à Moussa Koné.

81

Les Niçois tiennent le ballon et font tourner pour ressortir proprement de leur camp. Ils s'appliquent à ne pas perdre le cuir trop rapidement comme ils sont en infériorité numérique. 

79

Les Nîmois prennent le couloir gauche pour amener le ballon vers la surface. Haris Duljevic cherche Nolan Roux dans celle-ci mais il réussit pas à trouver son partenaire.

79

Rony Lopes est remplacé par Alexis Claude Maurice côté niçois. 

77

Matteo Ahlinvi déborde sur le côté droit et place un centre-tir vers la surface de réparation niçoise. Walter Benitez est vigilant et capte ce ballon. 

74

Nolan Roux est servi dans la surface de réparation. Dos au but, il choisit de donner derrière lui à Haris Duljevic. Celui-ci prend le tir et Walter Benitez s'interpose aisément. 

72

Les Nîmois sont à l'offensive. Mais le tir de Sidi Sarr est contré par son partenaire Matteo Ahlinvi.

71

Le score reste de 0-0 enre Nîmes et Nice. 

68

Quelle occasion pour Nice. Sur un corner de Rony Lopes, Stanley N'Soky surgit au premier poteau, décroise sa tête et son tir vient lêcher le haut de la barre transversale.

68

Changement à Nice : Hassane Kamara cède sa place à Dan Ndoye.

68

Temps fort niçois conclu par Rony Lopes. L'ancien Monégasque voit son tir être détourné au dernier moment. Corner. 

65

Zinedine Ferhat fixe la défense en accélérant côté gauche. Il ajuste un centre en retrait et Matteo Ahlinvi prend sa chance. Mais ne trouve pas le cadre. 

64

Occasion pour Nice. Sur un corner de Rony Lopes, Amine Gouiri est esseulé et peut reprendre le ballon. Mais l'attaquant azuréen ne trouve pas le cadre.

63

Centre très haut et très long de Zinedine Ferhat vers la surface de réparation. Il cherche Niclas Eliasson mais ne trouve que les gants de Walter Benitez.

61

Alors que l'heure de jeu vient d'être dépassé, Nîmes Olympique et OGC Nice sont toujours dos à dos (0-0). A noter que les visiteurs évoluent en supériorité numérique après le carton rouge adressé à Morgan Schneiderlin, le capitaine niçois. 

60

Après une bonne récupération dans les pieds de Matteo Ahlinvi par Rony Lopes, le Niçois est stoppé irrégulièrement par Nolan Roux. Ce dernier écope d'un carton jaune sur cette action. 

59

Morgan Schneiderlin a reçu son 1er carton rouge en 15 matchs de Ligue 1 Uber Eats.

57

Tactiquement, Jeff Reine-Adelaïde recule d'un cran sur le terrain pour le moment. Afin de pallier l'absence de son capitaine. 

56

Accélération de Matteo Ahlinvi en contre-attaque pour Nîmes. Morgan Schneiderlin commet une faute sur lui et récolte un deuxième carton jaune, synonyme de rouge. Le capitaine niçois est donc expulsé.

55

Gouiri et Lopes échangent le ballon puis ce dernier décale Lotomba. Centre vers la surface et Miguel écarte le danger.

53

Les Niçois combinent à l'approche de la surface adverse. Kephren Thuram décale Hassane Camara. Celui-ci ajuste le centre, la défense nîmoise repousse.

52

Hassane Kamara tente de déborder côté gauche. Mais, il est stoppé par la défense nîmoise.

50

Centre en retrait de Patrick Burner venu depuis le côté gauche. Et Nolan Roux reprend au point de penalty. Walter Benitez est bien placé et peut stopper un tir qui manque un peu de puissance. 

48

Ballon dans la surface de Nîmes vers Amine Gouiri. Le Niçois a le ballon dans les pieds mais ne réussit pas à enclencher instantanément son tir. Et la défense se replace puis contre la frappe de l'Azuréen. 

47

Duel au milieu de terrain. Jeff Reine-Adelaïde se fait chiper le ballon par Matteo Ahlinvi.

46

A noter qu'il n'y a pas eu de changement ni d'un côté ni de l'autre à la pause. 

45

C'est parti pour le deuxième acte entre Nîmes et Nice. 

A la pause, le Nîmes Olympique et l'OGC Nice sont dos à dos. Les Niçois ont notamment eu des occasions marquantes par Gouiri et Reine-Adelaïde. Mais ils ont buté sur le gardien nîmois, Baptiste Reynet. 

45

 C'est la pause entre Nîmes Olympique et l'OGC Nice au stade des Costières. Le score est de 0-0 dans cette rencontre qui compte pour la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

45

Il y aura une minute de temps additionnel minimum entre Nîmes et Nice.

44

14 tirs dans ce premier acte, 7 de chaque côté.

42

Alors que la pause approche, le score est de 0-0 entre le Nîmes Olympique et l'OGC Nice.

40

De très loin, Rony Lopes cherche à ajuster un Baptiste Reynet légèrement avancé. Mais le tir de l'ancien monégasque n'est finalement pas cadré.

38

65,9% de possession du ballon en faveur des Niçois depuis le début du match.

37

Débordement de Patrick Burner sur le côté droit. Son centre est détourné de la tête en corner par Stanley N'Soki.

35

L'OGC Nice a tenté 6 tirs depuis le début de ce match.

34

Début de match très animé, le score reste de 0-0 pour le moment. 

33

Les Nîmois combinent de la droite vers la gauche sur le front de leur attaque. Nolan Roux joue avec Haris Duljevic. Celui-ci glisse vers la gauche où Niclas Eliasson est finalement servi et tente d'enrouler du droit. Cela passe juste à côté de la cage niçoise. 

31

Jeff Reine-Adélaïde a déjà tenté 3 tirs ce soir contre Nîmes, son total le plus élevé lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats joué sous les couleurs de Nice. Il n'en avait plus tenté autant depuis le 6 avril 2019 (4 avec Angers contre Rennes).

29

Jeff Reine-Adelaïde est très en jambes sur ce début de match. Il obtient une faute en bord de touche.

28

Nolan Roux est stoppé irrégulièrement par le capitaine niçois Morgan Schneiderlin. Faute de l'Azuréen, sanctionné d'un carton jaune.

25

Centre au deuxième poteau venu de la gauche réalisé par le Niçois Jeff Reine-Adelaïde. Mais c'est le défenseur nîmois Gaetan Paquiez qui est le plus prompt et pousse en corner.

24

Offensive pour les Nîmois. Zinedine Ferhat tente d'avancer vers la cage niçoise. Mais un bon retour de Morgan Schneiderlin coupe cette offensive.

23

Jeff Reine-Adelaïde élimine plusieurs défenseurs nîmois et progresse sur le côté gauche de la surface de réparation. Il tente d'ajuster Baptiste Reynet mais le gardien détourne ce tir. Occasion très nette pour Nice mais toujours 0-0.

21

Patrick Burner est servi côté droit. Il se remet sur son pied gauche pour ajuster un ballon en profondeur vers la surface adverse. Sans succès. 

19

Jordan Lotomba lance en profondeur Amine Gouiri. L'ancien Lyonnais accélère et se présente seul dans la surface nîmoise face à Baptiste Reynet. Le gardien local remporte le duel et bloque le ballon dans les pieds de l'attaquant azuréen. 

19

Toujours 0-0 dans cette partie entre Nîmes et Nice.

16

L'OGC Nice place le ballon dans la surface adverse. Jeff Reine-Adélaïde est recherché près du point de penalty mais il se fait chiper le ballon par la défense nîmoise.

15

Les Nîmois cherchent à passer sur les côtés en ce début de match. Déjà 3 centres déclenchés. 

14

Les Nîmois débordent côté droit. Centre vers la surface où surgit Nolan Roux. L'ancien Brestois reprend le cuir de la tête mais sa reprise est hors-cadre.

13

Zinedine Ferhat accélère côté droit. Il élimine un adversaire mais bute sur le second azuréen. 

12

Sur un petit ballon lobé par-dessus de la défense de Schneiderlin, Gouiri ajuste une petite tête. Et Reynet, le gardien de Nîme, s'envole pour capter ce ballon.

11

Fluide, Morgan Schneiderlin permet à l'OGC Nice de jouer vers l'avant. 

10

Kephren Thuram tente une longue transversale vers l'aile droite. Jordan Lotomba est un peu cours et ne parvient pas à récupérer ce ballon.

8

60,9% de possession du ballon en faveur de Nice sur ce début de partie. 

7

Blessé, Loïck Landre cède sa place à Kelyan Guessoum côté nîmois.

5

Sur l'offensive niçoise, Loïck Landre a tenté d'intercepter le ballon d'un tacle en bout de course. Sur celui-ci, le capitaine nîmois semble s'être blessé. 

4

Quelle accélération de Rony Lopes sur le côté droit de l'attaque niçoise. Il réussit à centrer au cordeau pour Amine Gouiri. Celui-ci est face à la cage de Baptiste Reynet mais ne trouve pas le cadre. Toujours 0-0.

3

Zinedine Ferhat accélère côté droit. Il entre dans la surface de réparation mais commet une faute sur un défenseur nîçois. 

2

Réplique rapide de la part des Nîmois. Sur un corner, Sidy Sarr vient placer un coup de tête. Mais son tir ne trouve pas le cadre. 

Dès la première minute de jeu, Hassane Kamara remet vers l'axe à Jeff Reine-Adélaïde. L'ancien Lyonnais prend sa chance mais cela est hors-cadre. 

Coup d'envoi du match entre Nîmes et Nice !

L'arbitre de ce match sera Ruddy Buquet.

Le 11 de Nîmes (3-4-3) : Reynet ; Sarr, Landre (cap), Miguel ; Burner, Paquiez, Ahlinvi, Eliasson ; Ferhat, Duljevic, Roux

Le banc de Nîmes : Nazih (g); Koné, Alakouch, Fomba, Majouga, Ripart, Buades, Aribi, Guessoum

Le 11 de l'OGC Nice (3-4-3) : Bénitez ; Daniliuc, Lotomba, Robson Bambu ; Kamara, K.Thuram, Schneiderlin (cap), N'Soki ; Reine-Adelaïde, Gouiri, Rony Lopes

Le banc niçois : Cardinale (g), Pelmard, Pionnier, Trouillet, Claude-Maurice, Ndoye, Ben Seghir, Mahou

Le Nîmes Olympique est notamment privé de Briançon, Martinez, Cubas et Deaux qui pointent à l'infirmerie. 

L'OGC Nice doit notamment se passer de Boudaoui (suspendu), Dante, Danilo, Maolida, Lees-Melou et Dolberg (blessés) pour ce match. 

Aucune équipe n’a gardé sa cage inviolée plus souvent que Nice en déplacement en Ligue 1 Uber Eats 2020/21 (4 fois en 6 rencontres). Les Aiglons n’avaient gardé leur cage inviolée qu’à 2 reprises en 13 déplacements dans l’élite lors de la saison précédente.

Nice n’a perdu qu’un seul de ses 11 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (4 succès, 6 nuls) – face à Montpellier le 12 septembre dernier (1-3) – après avoir perdu chacun des 6 précédents.

Nîmes a remporté sa dernière rencontre contre Nice en Ligue 1 Uber Eats  (3-1 le 8 février 2020), après n’avoir gagné aucune des 6 précédentes dans l’élite (1 nul, 5 défaites). Lors de ce match, les Crocos ont fait trembler les filets adverses à 3 reprises, soit plus que lors de leurs 6 matchs précédents face aux Aiglons (2 buts).

L'OGC Nice a remporté 2 succès à domicile. Pour 1 nul et 4 défaites. 

A l'extérieur, Nîmes s'est imposé à 2 reprises. Pour 1 nul et 4 défaites. 

L'OGC Nice est 12e de Ligue 1 Uber Eats avant cette 15e journée. Les Azuréens comptent 18 points, amassés grâce à 5 victoires pour 3 nuls et 5 défaites. 

Le Nîmes Olympique occupe la 18e place au classement de Ligue 1 Uber Eats. Avec 11 points, accumulés grâce à 3 victoires et 2 nuls pour 9 défaites. 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre sur le direct commenté du match entre Nîmes Olympique et l'OGC Nice. Cette rencontre compte pour la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats. Coup d'envoi à 19h au stade des Costières. 

7'

K. GUESSOUM

L. LANDRE

28'

M. SCHNEIDERLIN

57'

M. SCHNEIDERLIN

60'

N. ROUX

68'

D. NDOYE

H. KAMARA

79'

A. CLAUDE-MAURICE

R. LOPES

83'

M. KONE

N. ROUX

85'

D. NDOYE

88'

S. ALAKOUCH

P. BURNER

88'

R. RIPART

N. ELIASSON

88'

H. DULJEVIC

89'

A. PELMARD

A. GOUIRI

90' +4

A. CLAUDE-MAURICE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 12
1 Victoire(s) domicile 6
2 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO